Main menu

Pages

Savonnier : planter et entretenir - Jardinage

 Nom scientifique de l'arbre Soapberry :

Sapindus saponaria L. (=Indicus Poir.):


Nom anglais des arbres Soapberry :

Soapberry, faux cornouiller :

La maison d'origine des arbres Soapberry:

Amérique:


Description botanique des arbres Soapberry .



L'arbre à savon est l'un des rares arbres à feuilles caduques, et il est considéré comme l'un des plus beaux arbres d'ornement plantés dans les jardins et les parcs, et sa hauteur atteint 10 mètres.


Il a des feuilles composées d'une longueur d'environ 30 cm, et il a un cou ailé, et les folioles ont tendance à s'allonger, lancéolées, avec une longueur d'environ 10 cm.


Des inflorescences en grappes d'environ 25 cm de long sortent et produisent des fleurs blanches qui apparaissent au printemps. Quant aux fruits, ils sont de forme ronde avec une couleur brune, d'un diamètre d'environ 2 cm, lisses.


Propagation des arbres à savon


Les arbres à savon (Sapindus) se propagent en plantant des graines au printemps dans des trous de plantation ou des bacs de plantation en bois qui contiennent un environnement agricole composé de tourbe + limon + sable dans un rapport de 2: 1: 1. Les graines doivent également être traitées. avant la plantation avec un fongicide adapté. .


À condition que les graines soient plantées sur des dimensions appropriées, pour ne pas être adjacentes, et successivement avec un bon service, avec la régularité du processus d'irrigation sans noyade ni soif jusqu'à ce que les vraies feuilles apparaissent avec la formation d'un système racinaire approprié.


À ce stade, les plantes sont isolées dans des pots ou des sacs de plantation appropriés, et suivies d'un service régulier jusqu'à ce qu'elles atteignent la longueur appropriée, car elles sont tournées dans des pots ou des sacs de plantation plus grands, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elles soient plantées dans des terres permanentes. .


Arrosage de savonnier

Sapindus saponaria L.


Les arbres à savon sont l'un des plus beaux arbres d'ornement, qui doivent être arrosés avec beaucoup de soin lors du processus d'irrigation, car ils sont très sensibles à l'augmentation de l'eau. L'irrigation doit donc être effectuée avec un soin total, sans noyade ni soif, que ce soit en été ou en hiver. , dans lequel les savonniers ont besoin du taux d'eau le plus bas puisqu'il s'agit de l'un des arbres à feuilles tombantes, à condition que l'arrosage ne soit pas complètement arrêté, mais plutôt à intervalles espacés.


Les mûriers à savon doivent être arrosés en fonction de leurs besoins, surtout durant l'été. La nature du sol et les conditions environnementales de la région doivent également être prises en compte, ainsi que les températures élevées et l'intensité des vents qui affectent le processus de transpiration et l'augmentation de l'évaporation qui oblige les arbres à irriguer à des intervalles assez espacés. intervalles.


(Soapberry) Besoins en lumière


Les arbres à savon doivent être plantés dans des endroits d'abricotiers! Avec un éclairage vif, il faut donc en tenir compte lors de la plantation afin de donner une bonne croissance avec un aspect époustouflant.


Puisqu'il est connu que la lumière, en particulier la lumière du soleil, est très importante pour compléter le processus de photosynthèse, dans lequel les plantes utilisent l'énergie qu'elles tirent de la lumière qui les atteint dans la représentation du dioxyde de carbone + eau pour construire des glucides, à partir desquels le reste des éléments nutritifs sont créés.


Sachant que l'augmentation du pourcentage de lumière atteignant les plantes entraîne une diminution de l'allongement des plantes, et donc des plantes ou des arbres nains, et avec un manque d'éclairage atteignant les plantes ou les arbres, cela entraîne un allongement des plantes, ce qui entraîne un affaissement des plantes et des plantes tombantes et perdant ainsi leur forme habituelle.


Dans les deux cas, les feuilles jaunissent et se flétrissent, puis meurent et tombent, perdant ainsi des plantes ou des arbres. Il faut donc veiller à planter les arbres à l'endroit qui leur convient en fonction de leurs besoins en lumière.


Plantation d'arbres à savon


Les sapiniers sont parmi les plus beaux arbres d'ornement de tous les temps, ils sont donc plantés dans les jardins familiaux dans des parterres de fleurs ou à l'intérieur. Ils sont également cultivés en groupe dans une belle consistance.


Utilisations de l'arbre (soapberry)


1- Les mûriers à savon comptent parmi les plus beaux arbres d'ornement plantés dans les jardins et parcs publics et privés.


2- Le bois obtenu est utilisé dans l'industrie du meuble de maison.


3- Les saponines utilisées dans le processus de saponification sont extraites des fruits, ou elles sont utilisées directement comme savon.

Commentaires